• Planification des apprentissages CM1 2016 2017

    QUUUUUUOI, elle n'emploie pas ces termes adulés de "progressions" ou "programmations"??

    Eh ben, non. Et c'est même sur conseil de mon inspecteur que je suis passé à celui de "planification". L'important selon lui - et selon moi, est de savoir ce que 

    l'on a fait et SURTOUT où l'on va. C'est donc le seul outil que j'utilise (que vous rapprocherez de ces fameuses "programmations" je suppose). Je détaille ensuite 

    certaines séquences si l'envie ou le besoin m'en prend.

     

    Les voilà donc, ces planifications. Bien moins belles que celles d'autres collègues plus colorées (J'économise l'encre... :-)) mais fruits d'un long travail.

    Je les modifie en permanence donc ce ne seront probablement pas celles affichées sur mon joli mur de classe. Mais, c'est une base.

     

    Télécharger « planification des apprentissages cm1 2016 2017.pdf »

     

    Je n'ai malheureusement pas de nouveaux manuels... J'ai donc dû adapter aux nouveaux programmes.

    Pour information, j'utiliserai au quotidien :

    - Interlignes, 

    - Pour comprendre les maths

    - Entrelignes (oui, ça existe... Très vieux manuel de production d'écrits)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :