• Orthographe CM1 - L'échelle Dubois Buyse

    En concertation avec ma collègue de CM2, nous avons choisi d'utiliser en partie  l'échelle de Dubois Buyse pour les mots à 

    apprendre.

    J'ai fouillé et ai trouvé ce super document édité par "La classe".

    Il présente à la fois les listes de mots à apprendre et la dictée finale. Les mots en gras sont ceux de l'échelle. S'y ajoutent une série

    d'exercices en étude de la langue à utiliser à notre gré (Je pense piocher dans quelques uns en collectif).

    Orthographe CM1 - L'échelle Dubois Buyse

    Je vous joins les liens correspondants :

    CM1  : http://www.librairie-interactive.com/une-annee-de-dictee-cm1

    CM2 : http://www.librairie-interactive.com/une-annee-de-dictee-cm2

     

    Pour les CM1, je publierai ici les petites dictées flash correspondantes (elles sont en cours de réalisation).

    A bientôt :-) 

     Voici pour les semaines 1 à 6 : 

    Télécharger « dictées semaines 1 à 6.odt »

    Voilà la période 2 :

    Télécharger « dictées semaines  6 à 12.odt »

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :