• Le cahier du jour : système de correction

    J'ai choisi comme de nombreux collègues de corriger mon cahier du jour avec un système de couleurs. Peuvent s'y glisser en plus des petits commentaires ou

    gentilles appréciations (en général).

     

    Voilà mon code (c'est celui de beaucoup d'autres) :

    Vert : C'est acquis

    Jaune : C'est à renforcer 

    Orange : C'est en cours d'acquisition

    Rouge : Ce n'est pas acquis. 

     

    Les nouvelles recommandations ministérielles nous parlent de compétence "dépassée". J'y viendrai dans le livret d'évaluation mais ne compte pas m'en servir 

    dans le cahier du jour où un petit message de la maitresse a selon moi plus de sens et d'impact sur les loulous.

    Le cahier du jour : système de correction

     

    Je vous joins l'affichage que j'ai mis dans ma classe (sachant que j'y ai ajouté une flèche pour bien faire comprendre que l'acquisition de la compétence est

    un processus.)

     

    Télécharger « notation couleur.odt »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :